SM Caen
FC Nantes : cette attitude indigne des supporters nantais
L’anecdote est narrée par le quotidien Ouest-France et les supporters nantais, si souvent loués pour leur état d’esprit n’en sortent pas grandi.
L'anecdote est narrée par le quotidien Ouest-France et les supporters nantais, si souvent loués pour leur état d'esprit n'en sortent pas grandi. En effet, à l'occasion du déplacement au stade Michel d'Ornano à Caen ce week-end, un hommage était organisé pour les Bleuets de France ainsi que pour les anciens combattants et victimes de guerre”¦ Sauf que les 1000 supporters du FC Nantes présents en Normandie ne l'ont pas franchement respecté.
En effet, ceux-ci ont sifflé copieusement une jeune lycéenne caennaise, membre de l'association Westlake Brothers Souvenirs (dédiée aux Canadiens de la 2e Guerre Mondiale), qui entonnait à capella une chanson intitulée « Quand les hommes vivront d'amour ». Les fans nantais ont également sifflé un vétéran de la 2e Division blindée du général Leclerc qui donnait le coup d'envoi. Choqué par cette attitude, le président de l'association en charge de l'animation a prévu d'envoyer un courrier à Waldemar Kita ainsi qu'aux associations de supporters des Canaris.
Retrouvez également nos journaux « But ! Nantes » sur notre boutique : ICI.