par La rédaction

FC Nantes – Mercato : la short-list offensive des Canaris

Trêve internationale et maintien quasi-acté obligent, le FC Nantes est déjà en pleine préparation de la saison prochaine… Et le gros chantier des Canaris lors du Mercato est déjà connu : il s’agit de la ligne d’attaque ! Sur son site internet, 20 Minutes fait l’état des lieux des pistes offensives des Canaris.

Trêve internationale et maintien quasi-acté obligent, le FC Nantes est déjà en pleine préparation de la saison prochaine… Et le gros chantier des Canaris lors du Mercato est déjà connu : il s’agit de la ligne d’attaque !

Sur son site internet, 20 Minutes fait l’état des lieux des pistes offensives des Canaris. Parmi les dossiers les plus connus, il y a évidemment le cas d’Eric Bauthéac (Nice, 27 ans), sous contrat jusqu’en juin 2016, et pour qui le Gym exige au moins un million d’euros. Autre point compliquant le dossier : le salaire du joueur fixé à 60 000€ brut par mois, ce qui en ferait le plus gros de l’effectif jaune et vert.

Libre l’été prochain et intéressé par un retour en Ligue 1, Yannick Sagbo (Hull City, 26 ans) fait également partie des pistes avancées. Tout comme le havrais Mickaël Le Bihan (24 ans) dont le nom est sorti hier et l’angevin Jonathan Kodjia (25 ans), dont les conditions sont fixées pour un départ. 20 Minutes relance aussi la piste Sloan Privat (prêté par La Gantoise à Caen, 25 ans), déjà évoquée par le passé avant l’interdiction de recrutement.

Mais, fort d’une cellule de recrutement mise en place l’été dernier, le FC Nantes planche également sur des pistes étrangères au Portugal, en Belgique ou encore en Suisse. Dans des championnats où les salaires permettent encore aux Canaris de se positionner.

Par ailleurs, le site internet du quotidien gratuit affirme que seuls Georges-Kévin Nkoudou, Ismaël Bangoura et Yacine Bammou font partie des plans offensifs du club pour la saison prochaine. Tous les autres étant susceptibles de s’en aller…

Pour résumer

Trêve internationale et maintien quasi-acté obligent, le FC Nantes est déjà en pleine préparation de la saison prochaine…

La rédaction
Rédacteur
La rédaction

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.