Nous suivre
Image par défaut

SM Caen

Ligue 2 – J36 : Djordjevic délivre le FC Nantes à Caen (1-0) !

C’était en quelque sorte une petite finale pour la montée.

Le FC Nantes (3e, 62 points) se déplaà§ait à Caen (5e, 59 points) pour ce qui s’annonce comme l’une des finales pour la montée en Ligue 1. Exceptionnellement, ‘But! Football Club’ met les petits plats dans les grands pour vous faire vivre cette rencontre phare de la 36e journée de Ligue 2.

Le live :

C’EST FINI ! LE FC NANTES REMPORTE SA FINALE POUR LA MONTEE. AVEC CINQ POINTS D’AVANCE SUR LE QUATRIEME A DEUX JOURNEES DE LA FIN, LES CANARIS ONT UN PIED EN LIGUE 1.

90e : Enorme occasion pour Djordjevic qui remporte son duel avec Sorbon et se présente devant Perquis. Le Serbe tente de glisser le ballon entre les jambes du portier caennais qui détourne. Il y avait sans doute mieux à faire avec Aristiguieta, complètement démarqué dans l’axe.

88e : les Caennais manquent d’inspiration. Une aubaine pour la défense nantaise qui repousse assez facilement les assauts normands.

87e : Décisif, Bessat sort. Aristiguieta rentre pour les dernières minutes.

81e : Très bon, Birama Touré cède sa place à Jordan Veretout.

80e : Jaune pour Sorbon pour avoir retenu Gakpe qui filait seul au but. Le défenseur normand s’en sort bien.

Point à la 75e : Cela va d’un but à l’autre mais le FC Nantes n’est plus qu’à un quart d’heure d’une victoire importantissime.

72e : Encore une balle de match gâchée ! Déboulé de Bessat sur la gauche. L’ailier nantais force sa frappe… A côté. Dommage, le décalage était fait.

70e : Troisième et dernier changement caennais. Fajr remplace Nangis. Côté nantais, Pancrate supplée Eudeline.

68e : Frappe de Cuvillier depuis l’entrée de la surface de réparation. Riou se place bien.

64e : Quel raté ! Seul sur la gauche, Gakpe se présente seul face à Perquis mais rate invraisemblablement le cadre. Espérons que les Canaris ne le regrettent pas à la fin.

62e : Deuxième changement pour Caen. Cuvillier remplace Montaroup.

Point à la 60e minute : Djordjevic débloque le tableau d’affichage d’un but sublime. Caen pousse. Nantes procède en contre. Le match s’anime.

57e : 0-1 ! Sur une action sublime, le FC Nantes ouvre la marque. Riou dégage en demi-volée sur Bessat. L’ailier gauche déborde et adresse un centre parfait pour Djordjevic qui reprend accrobatiquement. Le Serbe délivre les siens et prend un carton pour avoir retiré son maillot.

55e : premier changement pour Caen. Duhamel rentre en jeu à la place de Poyet, discret.

53e : Eudeline sert Djordjevic dans la surface. Tacle glissé parfait de Agouazi pour sauver les siens.

50e : Les Caennais réclament un penalty. Sur un centre venu de la droite, Guerreiro reprend en première intention. Sa frappe touche la poitrine de Cissokho et peut-àªtre son bras. Ce n’est cependant pas flagrant !

45e : c’est reparti !

MI-TEMPS : Au terme d’un premier acte rythmé, heurté physiquement mais assez pauvre en occasions, Caennais et Nantais rentrent au vestiaire sur un score de parité. Rémy Riou est incontestablement l’homme de la première mi-temps. Le portier des Canaris a sauvé un penalty.

38e : le cuir va désormais d’un but à l’autre. Les deux équipes se répondent coup pour coup.

Point à la 30e minute : Les débats s’animent. Nantes domine territorialement mais Caen procède en contre et a été tout proche d’ouvrir la marque sur un penalty. Heureusement pour les Canaris, Riou a choisi le bon côté.

31e : Agouazi se présente face à Riou… Qui choisit le bon côté et sauve les siens de l’ouverture du score !

30e : Penalty pour Caen ! Sur une contre-attaque ultra-rapide, Nabab excentré à droite sert Nangis . Cichero touche le pied d’appui de l’attaquant caennais. Monsieur Duhamel n’hésite pas.

27e : Grosse occasion pour le FC Nantes. Gakpe s’appuie sur Djordjevic qui lui remet le ballon en première intention. Le Togolais croise un peu trop sa frappe.

26e : Djordjevic rentre sur le terrain avec un bandage autour du crâne.

23e : Temps mort suite à un choc entre Agouazi et Djordjevic. Le Serbe – qui heurte Wague dans la foulée – reste au sol. Le soigneur intervient pour soigner l’arcade sourcilière du joueur.

19e : Première occasion caennaise. Sur un centre de Montaroup, Nabab place sa tàªte malgré le marquage serré des Canaris. Riou se saisit sans mal du ballon.

Point de la 15e : le round d’observation n’est pas encore fini. Le FC Nantes est plus entreprenant mais guère dangereux. Le SM Caen procède en contre. La partie manque sérieusement de folie avec aucune occasion sérieuse à mettre au profit de l’une des deux équipes.

12e : Touré est tout proche de se saisir d’un ballon dangereux dans la surface. Perquis intervient bien.

10e : Caen répond. Bien lancé en profondeur, Livio Nabab est bloqué par la tenaille Chichero – Djilobodji. Riou peut se saisir du ballon. Le match n’est pas encore vraiment parti mais les deux équipes commencent à se chauffer.

8e : Sur un centre de Gakpe, Bessat tente une reprise de volée qui part loin au dessus du but de Perquis. Première frappe du match. Elle est nantaise et pas vraiment dangereuse.

0e : C’est parti à D’Ornano ! Nantes donne le coup d’envoi.

Les compositions d’équipe :

Caen : Perquis – Calvé, Sorbon, Wagué, Guerreiro – Seube, Agouazi – Nabab – Nangis (Fajr, 70e), Poyet (Duhamel, 55e) , Montaroup (Cuvillier, 62e).

Nantes : Riou – Cissokho, Cichero, Djilobodji, Veigneau – Eudeline (Pancrate, 70e), Deaux, Touré (Veretout, 81e), Bessat (Aristiguieta, 87e) – Gakpe, Djordjevic.

France / 15 Jan 2025 18h00

Le RC Lens est-il si inférieur au LOSC ?

FC Nantes / 01 Jan 2025 17h00

FC Nantes : Anthony Lopes pour quoi faire ?

Plus d'informations Plus d'articles