Nous suivre
Image par défaut

SM Caen

OL : les trois messages envoyés par Fekir à Deschamps (4-0)

L’Olympique Lyonnais s’est imposé largement sur la pelouse de Caen (4-0).

Une victoire due à l’énorme performance de Nabil Fékir.

Avec ses trois buts, l’attaquant lyonnais a envoyé un message très clair à son sélectionneur qui l’a retenu dans sa liste pour les matchs amicaux face au Portugal et la Serbie…

Fékir peut àªtre un vrai buteur

Juste avant de retrouver le groupe France, Nabil Fékir a montré à Didier Deschamps qu’il n’était pas seulement un déstabilisateur de défense, mais qu’il pouvait également avoir un vrai impact sur le plan statistique. Avec ces trois buts, Nabil Fékir, qui compte quatre réalisations cette saison, est tout simplement le meilleur buteur de Ligue 1. Et un buteur qui est en pleine confiance.

Fékir est meilleur attaquant que meneur

Faute d’ailier, Didier Deschamps va peut-àªtre installer un 4-4-2 en losange qui correspond plus aux qualités des joueurs sélectionnés. Et dans un système avec deux attaquants, Fékir serait un parfait complément à Karim Benzema. Aujourd’hui, il a montré à quel point il était plus efficace lorsqu’il était positionné plus haut, associé avec un autre buteur.

Fékir peut se trouver avec Valbuena

Certes, l’entente entre les deux hommes n’a pas encore sauté aux yeux, mais Nabil Fékir et Mathieu Valbuena ont au moins, le temps d’une action, montré une certaine complémentarité. Le temps pour Valbuena de décaler Fékir dans la surface, et pour ce dernier d’ajuster Rémy Vercoutre d’une lourde frappe puissante.

Plus d'informations Plus d'articles