Yacine Bammou, l’attaquant du FC Nantes, a tout simplement été à l’origine, à la construction et à la conclusion de son but à Caen !
Bammou toujours utile dans son rôle de pivot
L’une des grandes forces de Yacine Bammou est sa capacité à proposer des solutions de remise, dos au but. Démonstration sur cette touche de Moimbé où les Caennais tentent de quadriller le terrain. Yacine Bammou parvient tout de màªme à proposer une solution de remise à son partenaire, parvenant à récupérer le ballon au milieu de trois adversaires.
Bammou a la volonté de jouer vers l’avant
Quand Bammou dispose du ballon le long de la touche, la solution de facilité, surtout avec trois joueurs autour de soi, est de remiser en arrière pour laisser l’action se dérouler. Bammou décide, ce coup-ci, de prendre un risque, en jouant à l’aveugle derrière lui. Un choix qui se révèle payant mais en prime, Bammou propose tout de suite une solution après avoir lâché son ballon. Ce qui va s’avérer utile par la suite.
Bammou propose un une-deux décisif
Après un premier relais avec un partenaire le long de la touche, Yacine Bammou profite de l’appel côté gauche de Sala pour se servir de lui comme point d’ancrage et lui proposer un une-deux dans la profondeur. La capacité de Bammou à àªtre toujours en mouvement sur cette action fait que Sala a une solution de passe évidente tandis que l’attaquant marocain peut croquer le boulevard laissé par la défense caennaise.
Bammou prend un risque gagnant
Quand Bammou se présente à l’entrée de la surface de réparation, légèrement décalé sur le côté gauche, trois solutions s’offrent à lui. La solution de passe à Thomasson, qui déboule côté droit et appelle clairement le ballon. La frappe enroulée au deuxième poteau, généralement le côté privilégié par les frappeurs. Et puis la solution que l’attaquant nantais a privilégié, à savoir frapper fort au premier poteau. Pas l’option la plus simple, mais sans aucun doute la plus surprenante pour Vercoutre, qui s’est d’ailleurs incliné.