SM Caen
Résultat Ligue 1 : nouvelle victoire du FC Nantes à Caen (2-0) !
Oubliées, les quatre défaites de suite du mois de septembre ! Le FC Nantes a décroché ce vendredi soir son troisième succès d’affilée en Ligue 1 en s’imposant sur la pelouse du SM Caen (2-0) en match avancé de la 11e journée.
Dès la deuxième minute de jeu, Yacine Bammou a obligé le portier normand Rémy Vercoutre à repousser des deux poings un tir flottant déclenché depuis l’entrée de la surface. Opposé à son ancien club, Vincent Bessat a répliqué à la 18e minute d’une reprise croisée du gauche qu’Emiliano Sala a repoussée devant ses cages.L’ouverture du score est arrivée cinq minutes plus tard lorsque Bammou a décoché une frappe sèche au ras de terre à l’angle de la surface. Son tir est venu se loger au ras du premier poteau des buts caennais (0-1, 23e).
Riou empàªche deux fois l’égalisation
Bien décidé à égaliser, Caen s’est procuré deux énormes occasions au début du second acte : une reprise d’Andy Delort après une déviation de la tàªte signée Ronny Rodelin (47e), puis une tàªte de Jeff Louis au premier poteau sur un centre de Dennis Appiah (51e). Chaque fois, Rémy Riou s’est interposé superbement.En contre-attaque, ce sont finalement les hommes de Bruno Baronchelli qui ont doublé la mise, le centre de Wilfried Moimbé depuis le côté gauche étant coupé de faà§on acrobatique par Adrien Thomasson au premier poteau. Le ballon a terminé sa course en lucarne (0-2, 61e).
Nantes dans le Top 10
Jules Iloki, entré en jeu quelques minutes plus tôt, aurait pu donner une ampleur plus large au score de la partie. Mais l’ailier, idéalement servi par Emiliano Sala face aux buts, n’est pas parvenu à cadrer son tir du plat du pied (90e).Forts de ce succès, les Canaris se hissent provisoirement dans la première moitié du classement, à la 8e place. Caen reste troisième, sous la menace de Saint-à‰tienne.