AS Monaco
Résultats Ligue 1 : FC Lorient 1 – 0 RC Lens, tous les scores et buteurs de la soirée
Le RC Lens rendait visite au FC Lorient ce samedi pour le compte de la 14e journée de Ligue 1, et les Merlus se sont imposés.
Peu après l'expulsion de Loà¯c Landre, suite à un tacle rugueux sur Valentin Lavigne, Raphaël Guerreiro a en effet ouvert le score sur une frappe sèche à l'entrée de la surface (1-0, 21e). Les Sang et Or auraient pu égaliser mais la frappe de Pablo Chavarria a été contrée in extremis (43e).
En seconde période, Dimitri Cavaré envoyait un centre vicieux claqué au dessus de sa barre par Lecomte (48e), avant qu'un but de Jordan Ayew soit refusé pour un hors-jeu existant (52e). Dominateurs, les locaux tombaient sur un Rudy Riou des grands soirs et ne parvenaient pas à faire le break, tandis que les Lensois ne se montraient plus vraiment dangereux. Après cette nouvelle défaite, ils sont bons derniers du classement.
A Louis II, l'AS Monaco a pris les devants très tôt devant le SM Caen mais a craqué peu avant l'heure de jeu, encaissant deux buts par Koà¯ta (51e) puis un CSC de Geoffrey Kondogbia (58e). Heureusement, Joao Moutinho égalisait à un quart d'heure du terme (2-2, 75e).
De son côté, le derby breton a tourné à l'avantage du Stade Rennais. Au Roudourou, l'En Avant Guingamp a craqué sous les coups de butoir de Paul-Georges Ntep, déjà virevoltant cette semaine sous le maillot de l'équipe de France Espoirs face à l'Angleterre (0-1, 36e). A Nice, les Aiglons ont été tenus en échec par le Stade de Reims (0-0).
Plus tôt, le Paris Saint-Germain s'était imposé dans la douleur en Lorraine face au FC Metz (3-2), tandis que que l'OL est allé prendre un point à Bastia (0-0). A noter que le match entre le LOSC et à‰vian Thonon-Gaillard a été reporté au 7 janvier prochain à cause de la finale de la Coupe Davis entre la France et la Suisse.
Tous les résultats de la soirée
FC Lorient 1 – 0 RC LensBut : Guerreiro (21e)Expulsion : Landre (18e)
EA Guingamp 0 – 1 Stade RennaisBut : Ntep (36e)
AS Monaco 2 – 2 SM CaenBut : Imorou (5e, CSC), Moutinho (75e) ; Koà¯ta (51e, Kondogbia (58e)
OGC Nice 0 – 0 Stade de Reims