Nous suivre
Image par défaut

Nîmes Olympique

Ligue 2 – Matches truqués : les propos accablants qui peuvent couler le SM Caen

En ce moment, le football français passe autant de temps à s’afficher dans les pages « Justice » des gazettes que dans les rubriques sportives.

En ce moment, le football franà§ais passe autant de temps à s'afficher dans les pages « Justice » des gazettes que dans les rubriques sportives. Si l'affaire des rétro-commissions de l'Olympique de Marseille prend beaucoup de place, les matches truqués en Ligue 2 intéressent aussi beaucoup.

Dans l'Å“il du cyclone, le club du Nà®mes Olympique, accusé de tentatives de corruption pour obtenir son maintien en fin de saison dernière. Ce mercredi, le Canard Enchaà®né dévoile plusieurs écoutes téléphoniques de Serge Kasparian (actionnaire du club) et Jean-Marc Conrad (président des Crocos).

L'une d'entre elles est éloquente et concerne une discussion avant Caen – Nà®mes (38e journée) où Jean-Franà§ois Fortin (président caennais) et son homologue se mettent implicitement d'accord :

Fortin : «Toi, c'est un point aussi ?»Conrad : «Ouais, il nous faut un point, voilà .»Fortin : «Ben, si on n'est pas trop cons, hein ?»Conrad : «Dis-toi bien que le nouveau président de Nà®mes, il n'est pas trop con. Il s'est màªme bonifié et a amené un cadeau pour tout le monde. »

Si aucune corruption financière n'est pour l'heure prouvée, les Nà®mois auraient fait livrer des caisses de vin dans le vestiaire du SM Caen pendant le match selon les informations de France3.

Plus d'informations Plus d'articles