par julien.demets

L2-J18 : Nantes prend le large, Dijon se replace

Dans le choc de la 18e journée de Ligue 2, Nantes est venu à bout de Caen à la Beaujoire (2-1).

En ce début d'après midi, c'est pourtant les Normands qui avaient ouvert le score grâce à Duhamel en début de rencontre (8e). Mais les Canaris ont porté un coup de massue peu avant la mi-temps avec des réalisations sur coups-franc de Cissokho (38e) et Chichero (43e) où le gardien normand n'est pas exempt de tout reproche. En fin de partie, les Nantais ont même trouvé la barre transversale sur une frappe de Lucas Deaux (89e). Grâce à cette victoire, Nantes se donne de l'air en tête de la Ligue deux avec trois points d'avance sur Monaco alors que Caen rate l'occasion de revenir à hauteur.

Dijon cartonne

Un autre match du haut de tableau avait lieu ce samedi. En effet, Dijon recevait Istres dans la lutte pour le podium. Ce sont les hommes de Dall qui se sont largement imposés (3-0) grâce à un doublé de Koné (12e, 36e) et un réalisation de Jovial (68e). Enfin, Fettouhi (88e), sauvait l'honneur des siens. Cette victoire permet au DFCO de revenir à égalité de points (27) avec son adversaire du jour et de voir le podium à seulement trois unités.

 

Le classement de tête

1- Nantes (36pts)2- Monaco (33pts)3- Caen (30pts)4- Angers (30pts)5- Guingamp (30pts)6- Istres (27pts)7- Dijon (pts)8-  Lens (pts)

Pour résumer

Dans le choc de la 18e journée de Ligue 2, Nantes est venu à bout de Caen à la Beaujoire (2-1).

julien.demets
Rédacteur
julien.demets

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.