par nicolas.breton

FC Nantes - Gillet : "Le public ? À part à Lens ou Saint-Étienne..."

Parmi les arguments avancés par certains observateurs pour expliquer la bonne dynamique autour du FC Nantes en ce début de championnat, il y a la présence en masse de leurs supporters, qui enflamment La Beaujoire lors de chaque match de leurs protégés.

L'ancien défenseur des Canaris Nicolas Gillet a été invité sur le plateau de France 3 Pays-de-Loire à comparer l'ambiance actuelle à l'intérieur de l'enceinte avec celle de la saison 2000-2001, date du dernier titre de champion du FCN.

"On a eu l'occasion d'en parler avec quelques anciens joueurs. Le stade était déjà plein à notre époque comme contre Lille. Mais par contre, il s'agissait de spectateurs. Maintenant, j'ai l'impression qu'il est davantage rempli de supporters. L'ambiance s'en ressent. Les joueurs peuvent vraiment en profiter et savourer, c'est quelque chose d'exceptionnel. C'est rare dans une carrière d'avoir un public derrière soi du début à la fin, à part à Lens ou Saint-Étienne. Contre Lille, les Canaris perdent, ce n'est pas non plus un super match, mais ils sont applaudis."

Les joueurs de Michel Der Zakarian pourront à nouveau compter sur l'appui de leur douzième homme ce soir face au FC Lorient en Coupe de la Ligue.

Pour résumer

L'ancien défenseur nantais Nicolas Gillet a été invité à comparer l'ambiance actuelle de La Beaujoire avec celle de la saison 2000-2001.

nicolas.breton
Rédacteur
nicolas.breton

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.