Angers SCO
L2 – J24 : Lens dit adieu à la Ligue 1, Angers peut y croire
Défait dans les ultimes minutes (2-3) sur la pelouse d’Angers, le RC Lens a sans doute perdu toute chance de monter en Ligue 1.
C'était le match où il ne fallait surtout pas se manquer pour continuer d'espérer. Avec les victoires de Caen (2-0 face à Sedan), de Nà®mes (3-0 face à Laval) et de Dijon (2-0 à Ajaccio), le train des prétendants à la Ligue 1 avait imprimé un rythme important où seuls Guingamp (défaite 3-1 à Châteauroux) et Nantes (1-1 face à Arles) avaient lâchés du lest. Pour Lens, à dix points de la 3e place, c'était déjà un match décisif. Ne serait-ce que pour revenir à un point de son adversaire du soir.
Dans une rencontre rythmée, les hommes d'Eric Sikora ont longtemps cru tirer leur épingle du jeu. Dominés, les Artésiens ouvrent le score par Jérôme Lemoigne de la tàªte (26e). Son premier but de la saison en Ligue 2. Proche du KO, les « Sang et or » butent sur Malicki juste avant la pause. L'ancien Lillois (39 ans) est la parade par deux fois devant Demé Ndiaye et Jérôme Lemoigne (45e).
Triste première pour Lemoigne et Bergdich
Alors qu'on pensait que les Nordistes avaient le match en main, Rayan Frikeche profite d'une frappe ratée de son partenaire Alharbi El Jadeyaoui (56e). Tout était à refaire pour le RC Lens pas loin d'encaisser un deuxième but dans la foulée (59e) mais également proche de reprendre les devants quelques minutes plus tard par Yoannn Touzghar. Bien lancé en profondeur, c'est le latéral gauche Zakarya Bergdich qui redonne l'avantage aux siens (66e). Lui aussi pour son premier but en Ligue 2. Lens a ensuite tremblé et eu droit à un premier avertissement quand N'Diaye sauvait sur la ligne sur une tàªte de Khaled Ayari (80e).
Avec l'exclusion de Fabien Boyer (85e), les coéquipiers d'Alaeddine Yahia pensaient vivre une fin de match plus tranquille en supériorité numérique. Mais c'était sans compter sur l'opiniâtreté angevine et la fébrilité lensoise. A l'arraché El Jadeyaoui parvient à égaliser dans les ultimes minutes (2-2, 90e) avant de servir Claudio Keseru dans la surface. Dans le cafouillage qui suit Ayari parvient à placer un pointu pour crucifier Riou (3-2, 93e). Une sacré tuile pour Lens qui voit son adversaire du soir prendre sept points d'avance. Caen (3e) est désormais à dix points. La fin de saison en Ligue 2 risque d'àªtre très longue”¦
Retrouvez également toute l'actualité du RC Lens sur rclensois.fr.