Ligue 2
Le RC Lens envoyé sur les roses pour ses supporters !
Le RC Lens a confirmé qu’un arrêté préfectoral avait été publié pour interdire le déplacement de ses supporters à Nîmes vendredi soir pour le compte de la 35e journée de Ligue 2.
Sauf que la préfecture du Gard garde sa ligne de conduite.
Les Red Tigers l’avaient dévoilé avant tout le monde ce matin, le club l’a confirmé ce midi, la préfecture du Gard interdit la venue de supporters du RC Lens pour la rencontre Nà®mes – Lens vendredi soir. Une décision qui passe mal au sein du club nordiste, tellement mal que le club a publié un communiqué laissant transparaà®tre sa « stupéfaction » et son « incompréhension » tout en demandant le retrait de cet arràªté.
« C’est avec la plus grande stupéfaction et incompréhension que le Racing club de Lens a appris la récente décision du Préfet du Gard d’interdire le déplacement de ses supporters pour la rencontre Nà®mes-Lens. Nous souhaitons rappeler que les incidents intervenus au Havre, en janvier dernier, ont d’ores et déjà fait l’objet d’une sanction, et qu’ils ne sauraient àªtre prétexte à une nouvelle interdiction, peut-on ainsi lire sur le site officiel des Sang et Or. Nous tenons également à noter qu’aucun incident n’a depuis été à déplorer, à l’image de notre dernier déplacement à Niort qui s’est effectué, de la part de nos supporters, dans un parfait esprit sportif et festif. C’est pourquoi nous demandons avec insistance le retrait de cet arràªté afin que nos supporters puissent assister à cette rencontre, au sein de la tribune qui leur est normalement dévolue. »
Visiblement, ce message n'a pas été reà§u 5/5 par les autorités gardoises. Contactée par nos confrères de 20 Minutes, la préfecture maintient son arràªté. « Nous ne sommes pas dans la négociation », a-t-elle màªme ajouté.
Dans l’affaire de l’arràªté du Gard, contactée, la préfecture maintient son arràªté. ‘Nous ne sommes pas dans la négociation’ #rclens
— Antoine Placer (@AntoinePlacer) 18 avril 2016