par vfbrancaleoni@gmail.com

Le RC Lens ne comprend pas l’interdiction de ses supporters à Metz

Comme nous l’avons déjà fait savoir plus tôt dans la soirée, les supporters du RC Lens ont été interdits de déplacement à Metz pour le choc de la 27e journée de Ligue 1 prévu samedi après-midi (14h).

Comme nous l’avons déjà fait savoir plus tôt dans la soirée, les supporters du RC Lens ont été interdits de déplacement à Metz pour le choc de la 27e journée de Ligue 1 prévu samedi après-midi (14h).

Sur son site officiel, le club artésien a publié ce communiqué : 

"Nous avons appris dans l'après-midi que la Préfecture de la Moselle avait publié un arrêté interdisant, ce samedi, la circulation aux abords du stade Saint-Symphorien, de supporters du RC Lens qui ne seraient pas munis de billets et qui se seraient rendus à Metz en dehors des déplacements organisés.

Le RC Lens regrette vivement cette décision qui pourrait apparaître comme une sanction à l'encontre de ses supporters et comme un handicap pour son équipe à l'occasion d'un match important pour le championnat de Ligue 2. Cette interdiction crée un précédent fâcheux et inéquitable dans le cadre de l'organisation de la compétition.

Les supporters sang et or dans leur globalité, toujours nombreux à se déplacer partout en France pour soutenir leur équipe, sont ainsi stigmatisés !

A cette heure, malgré les informations qui nous sont communiquées oralement, aucun arrêté ministériel n'interdit purement et simplement le déplacement des supporters sang et or. Le RC Lens est dans l'attente d'une décision définitive des autorités, et communiquera plus d'informations dès que cela lui sera possible".

Inscrivez-vous sur bwin et recevez 100€ pour votre premier pari.

Retrouvez également toute l’actualité des Girondins sur Webgirondins.

Pour résumer

Les supporters du RC Lens ont été interdits de déplacement à Metz pour le choc de la 27e journée de Ligue 1 prévu samedi après-midi (14h).

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.