par julien.demets

Lens - Dayan : "Le RCL est le poumon de la région"

Malgré la lourde défaite de son équipe face à Monaco (0-4), hier soir lors de la 8e journée de L2, Luc Dayan, le président du RC Lens, croit vraiment au potentiel Sang et Or, économiquement et sportivement.

Il s'en est expliqué sur RMC.

"Lorsque je suis arrivé à Lille il y a dix ans, le club était 17e de Ligue 2 et tout le monde pensait qu’il n’y aurait jamais rien. Lens c’est pareil. Il y a un public extraordinaire et ce soir (vendredi) il y avait encore 17 000 spectateurs en Ligue 2. C’est le poumon de cette région et toute la culture footballistique du Nord-Pas-de-Calais, c’est Lens. La réactivité est très forte ici comme à Saint-Etienne. Ce sont des clubs populaires, aimés. Après, ce club est dans une position catastrophique. Quand Gervais Martel a fait tout son formidable travail entre 1996 et 1998, il a financé le centre d’entraînement de La Gaillette et fait venir de grands joueurs."

Un vibrant hommage qui mettra un peu de baume au coeur des supporters artésiens. L'espoir fait vivre !

Retrouvez également l’actualité du RC Lens sur rclensois.fr.

Pour résumer

Luc Dayan, le président du RC Lens, a réaffirmé son attachement aux Sang et Or malgré le net revers concédé face à Monaco, hier.

julien.demets
Rédacteur
julien.demets

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.