par julien.demets

Lens : Gervais Martel va-t-il suivre ?

Le RC Lens va procéder à une augmentation de son capital pour le 15 octobre.

Cette opération a pour but d’éponger les 15 millions de pertes de la saison dernière et de provisionner les 10 millions d’euros qui manqueront à la fin du présent exercice 2012-2013.

L’augmentation devrait ainsi atteindre les 25 millions d’euros. Gervais Martel a affirmé qu’il était prêt à suivre cette opération et à y ajouter son éco pour demeurer second actionnaire du club à hauteur de 30%.

Les comptes de la maison lensoise seraient alors remis à zéro.

Dans un second temps, le capital du Racing sera ouvert. D’autres investisseurs peuvent rejoindre le Racing. Peut-on lancer une ouverture du capital sans savoir si certaines personnes peuvent venir ? Il devrait donc y avoir pour un peu d’argent frais dans les caisses lensoises.

Luc Dayan a d’ailleurs affirmé que Lens pouvait revoir sa copie avec la DNCG jusqu’au 15 novembre. Est-ce dire qu’il s’est renseigné ? Réponse dans les prochaines semaines.

P.G., à Lens

Pour résumer

Le RC Lens va procéder à une augmentation de son capital pour le 15 octobre. Cette opération a pour but d’éponger les 15 millions de pertes de la saison dernière et de provisionner les 10 millions d’euros qui manqueront à la fin du présent exe

julien.demets
Rédacteur
julien.demets

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.