par nicolas.breton

Lens : Mugrabi repart d'où il est venu

Trente minutes de jeu.

Voilà à quoi se sera limitée la carrière de Firas Mugrabi dans le championnat de France de L2. Arrivé cet été à Lens, l'ailier droit israélien vient en effet d'être prêté à son ancien club, le Maccabi Netanya, pour le reste de la saison.

Une arrivée mouvementée

Ce départ précipité n'est que le dernier chapitre du parcours chaotique de l'international Espoirs israélien depuis son arrivée dans l'Hexagone. Mugrabi avait d'abord effectué l'été dernier un test avec l'AS Saint-Étienne, que les Verts n'avaient pas jugé concluant. Après s'être entraîné avec l'effectif lensois, le joueur de 21 ans avait finalement signé un contrat de 3 ans avec les Sang et Or.

Mais ce n'était que le début d'un imbroglio administratif qui devait mener le joueur de 21 ans à ne faire ses débuts officiels sous le maillot du RC Lens que fin octobre, après plusieurs allers-retours dans son pays d'origine pour récupérer un visa.

Sibierski le couvrait d'éloges à son arrivée

La chance n'était décidément pas du côté de Mugrabi puisque dans l'intervalle, l'entraîneur à qui il avait tant plu durant l'été, Jean-Louis Garcia, avait été remplacé par Éric Sikora, beaucoup moins emballé. Depuis, l'ailier droit passait le plus clair de son temps en tribunes.

Même s'il ne s'agit que d'un prêt (le RC Lens se soustrayant au versement de son salaire), le retour de Mugrabi au Maccabi Netanya semble indiquer la fin de son périple français. Une fin en queue de poisson pour un joueur que le directeur sportif lensois Antoine Sibierski décrivait comme "vif, explosif, technique, intelligent dans le jeu et généreux dans les efforts avec et sans ballon" . Des propos qui, aujourd'hui, feraient presque sourire, au vu du faible apport de l'Israélien...

Retrouvez toute l'actualité du RC Lens sur notre site partenaire RC Lensois.fr

Pour résumer

Arrivé cet été, l'ailier droit israélien Firas Mugrabi vient d'être prêté à son ancien club, le Maccabi Netanya, pour le reste de la saison.

nicolas.breton
Rédacteur
nicolas.breton

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.