par julien.demets

Lens : Tous au bain de glace !

Après le match nul de Lens face à Clermont (2-2) lundi soir, les Sang et Or ont eu le droit à un décrassage bien particulier.

Afin de gagner du temps pour la récupération. Les protégés de Sikora se sont plongés une dizaine de minutes dans un bain de glace. "Les joueurs doivent tremper leurs jambes pendant dix minutes, à 7-8 degrés environ. Le but est de favoriser la récupération et surtout d’éviter les courbatures musculaires 24 à 48 heures après le match. Ca répare les lésions au niveau des fibres musculaires. C’est quelque chose que j’avais l’habitude de faire avec les jeunes lors des phases finales quand il y avait deux-trois matchs dans une période très rapprochées. Ça permet de gagner du temps pour la récupération sur les matchs qui arrivent et surtout pour le décrassage du lendemain. Tous les joueurs qui ont joué 90 minutes hier l’ont fait. Pour beaucoup, c’était la première fois. Il y en a qui n’ont trempé que deux minutes leurs jambes et sont restés sur le bord. Mais globalement, ils l’ont tous fait correctement. Ils ont au moins tenu huit minutes, c’était le deal" , explique sur le site Internet du club le préparateur physique du club, Vincent Lannoy.
Retrouvez également l’actualité du RC Lens sur rclensois.fr.

Pour résumer

Après le match nul de Lens face à Clermont (2-2) lundi soir, les Sang et Or ont eu le droit à un décrassage bien particulier.

julien.demets
Rédacteur
julien.demets

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.