par vfbrancaleoni@gmail.com

Les cartons d’audience du RC Lens

Antoine Kombouaré s’est élevé ce week-end contre le fait que le RC Lens soit régulièrement diffusé le lundi soir en prime time.

Evidemment, ce créneau est étudié à l’avance par Eurosport et beIN SPORT, qui savent bien que les Sang et or vont gonfler leurs audiences en Ligue 2. Interrogé par notre partenaire lensois.com, le directeur général d’Eurosport, Arnaud Simon, donne la réalité chiffrée.

« Lens, environ 20 à 25% en plus »

« Quand Lens est diffusé, il y a un effet grand club qui se produit. Cela représente selon nos estimations environ 20 à 25% de téléspectateurs en plus devant notre chaîne. A ce titre, le RC Lens incarne l’assurance la plus sûre de performer. Et puis, un stade plein représente forcément un plus à l’écran, explique-t-il avant avant de poursuivre. Quand Eurosport diffuse Lens, il retransmet plus qu’un match de foot. Lens reste magique avec un lien très anglais entre ce club et son public. Dans cette ville de tradition ouvrière, le football représente une évasion, pas juste un hobby. Le foot fait partie de la vie des gens. Par conséquent, quand nous choisissons de diffuser le RC Lens, cela tire les audiences par cet aspect mythique ». Le RC Lens se déplace lundi soir à Clermont en clôture de la 12e journée de Ligue 2.

Pour résumer

Antoine Kombouaré s’est élevé ce week-end contre le fait que le RC lens soit régulièrement diffusé le lundi soir en prime time. Ceci est calculé.

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.