par julien.perez

LOSC - Mercato : Guillaume n’a pas totalement trahi le RC Lens

Transféré au LOSC après avoir fait ses gammes au RC Lens, Baptiste Guillaume a récemment brillé contre les Sang et Or avec le RC Strasbourg, où il est prêté (3-1).

Baptiste Guillaume a bien grandi. L’attaquant du LOSC, qui a passé la majeure partie de sa jeune carrière au RC Lens, n’a pas été déstabilisé par les sifflets des supporters artésiens samedi dernier à la Meinau en L2. Mieux, il a même brillé pendant cette rencontre au sommet remportée par le RCS (3-1) et avoue avoir gardé d’excellents contacts dans son ancien club.

« Le RC Lens, C’est un club à qui je dois tout »

« Etre sifflé ? Je ne suis pas le premier, je ne serai pas dernier non plus. Je m’y attendais. Mais j’en fais abstraction comme les 3 points sont là, les sifflets ne me dérangent pas. Ce contexte, j’y ai pensé un peu au début du match, mais ensuite, quand on se met dedans, on oublie vite la pression des supporters adverses, et on se conforte avec nos supporters à nous. Ils nous ont beaucoup poussés vers l’avant, ça a aussi joué dans la victoire, estime-t-il dans 20 Minutes avant de revenir sur son passage au RC Lens. J’y suis arrivé à 14 ans, j’y ai passé une bonne partie de ma jeunesse. C’est un club à qui je dois tout, parce qu’ils m’ont formé, appris beaucoup et permis de signer mon premier contrat pro. Je remonte de temps en temps, j’ai de bon contact avec le président, des anciens dirigeants, des joueurs avec qui je suis pote aussi, comme Benjamin Bourigeaud, que j’ai pu voir avant, pendant et après le match ! »

JP

Pour résumer

Transféré au LOSC après avoir fait ses gammes au RC Lens, Baptiste Guillaume a brillé contre les Sang et Or avec le RC Strasbourg, où il est prêté (3-1).

julien.perez
Rédacteur
julien.perez

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.