Ligue 2
Nîmes – RC Lens (3-0) : Philippe Montanier charge ses joueurs… et le corps arbitral
L’entraîneur du RC Lens Philippe Montanier ne retient pas grand-chose de positif de la lourde défaite encaissée à Nîmes mardi en 16es de finale de la Coupe de la Ligue (0-3).
Le RC Lens est sorti de la dernière édition de la Coupe de la Ligue par une porte dérobée. Les Sang et Or se sont lourdement inclinés hier aux Costières face à une équipe du Nà®mes Olympique autant remaniée qu'eux (0-3). La solidarité et l'envie ont sans aucun doute fait la différence, ce que déplore Philippe Montanier.
Amoureux des Sang et Or, pour retrouver en vidéo toute l'actualité du RC Lens, rendez-vous sur notre chaà®ne Butfootballclub. #RCL #SangetOrhttps://t.co/XcwE2zWmLU pic.twitter.com/wnhvDruz6I
— But! Football Club (@But_FC) 22 février 2019
« On était inférieurs à Nà®mes dans l'engagement, affirme le coach du RC Lens sur Lensois.com. Techniquement, on a fait un match pauvre màªme s'il y a eu une bonne réaction en début de seconde période. Il n'y a pas le résultat, ni le contenu, ni l'esprit. Nà®mes mérite amplement sa qualification, mais à§a aurait été bien que le corps arbitral ne soit pas solidaire de notre médiocrité. »
L'entraà®neur du RC Lens fait ici référence à des bévues arbitrales manifestes, qui ont aussi contribué à plomber son équipe. « J'ai vu que le but refusé à Walid (Mesloub, couvert par Alakouch à la 42e) était bon, que le penalty contre nous (transformé par Stojanovski à la 87e) n'y était pas et qu'il y en avait un pour nous… à‡a n'enlève rien à la supériorité de Nà®mes », a conclu un Montanier amer.
Bastien Aubert