Suite au festival de l'OL contre le Toulouse FC (5-1), Jean-Michel Aulas a répondu à l'entraà®neur du LOSC Christophe Galtier en rappelant un souvenir douloureux au RC Lens.
« Lyon est programmé pour se battre pour les places de Ligue des champions. Qu'est-ce qui peut nous empàªcher d'àªtre deuxièmes ? Nous. » Voilà les mots de Christophe Galtier ce dimanche après la courte mais précieuse victoire décrochée par le LOSC face au Dijon FCO (1-0).
Il n'en fallait pas plus pour allumer la mèche nommée Jean-Michel Aulas. Averti des paroles de l'entraà®neur du LOSC, le président de l'OL a tenu à lui répondre en usant comme souvent de son ironie. Et en se servant du RC Lens pour appuyer son propos et convoquer le souvenir du renversement de mai 2002, qui avait vu l'OL devenir champion de France pour la première fois en battant le Racing (3-1), son rival, au soir de la dernière journée.
« C'est ce que j'explique à Bruno (Genesio) et aux joueurs, il faut regarder l'équipe qui est devant nous, pas celles qui sont derrière, a glissé Aulas au micro de RMC Sport. C'est comme en 2002, face à Lens : il faudra que l'on ait moins de trois points de retard lorsque nous recevrons Lille (le 4 ou le 5 mai, 35e journée). J'ai vu les déclarations de Christophe Galtier, qui a dit qu'il allait àªtre difficile de résister à l'OL. C'est exactement ce qu'avaient dit les Lensois, en 2002”¦ » Près de 17 ans plus tard, les Sang et Or s'en rappellent encore.
JP