Nous suivre
Image par défaut

Ligue 2

Pourquoi le RC Lens peut revenir frustré de Laval (1-1)

Alors qu’il a mené au score pendant la majeure partie du match, le RC Lens a finalement été rejoint par Laval (1-1).

Le manque de maà®trise en seconde période aura été fatal aux Sang et Or. Et pourtant…

Le RC Lens a appris à entrer fort dans ses matchs

Comme face à à‰vian Thonon-Gaillard, les Sang et Or ont réalisé une entame de match maà®trisée et semblent enfin avoir compris qu'il est plus simple d'agir que de réagir. Comme face aux Haut-Savoyards, ils ont ainsi marqué dans les dix premières minutes de jeu et ont su mettre le pied sur le ballon. A partir de la 38e minute de jeu, c'est devenu bien plus brouillon. L'égalisation des Mayennais en fin de match est finalement méritée.

Olsen avait marqué des points dans l'entrejeu

Seul changement opéré par Antoine Kombouaré par rapport au dernier match, Patrick Olsen n'a pas perdu de points. Au contraire. Bien présent sur les seconds ballons, c'est en effet lui qui s'est montré opportuniste pour venir pousser le cuir au fond des filets après la barre trouvée par Pablo Chavarria (0-1, 7e). Métronome du jeu lensois, Olsen a baissé de pied par la suite, tout comme son équipe, mais son aplomb peut àªtre apprécié dans l'entrejeu.

Quand les Lensois souffrent, la solidarité ne fait plus tout

Le RC Lens a été mis difficulté dès l'instant où les Lavallois se sont faits plus pressants et plus précis. Le scénario était presque le màªme que face à‰vian TG, et les hommes d'Antoine Kombouaré – qui savaient peut-àªtre qu'ils s'étaient déjà imposés 7 fois 1-0 cette saison en 11 victoires (!) – ont donné l'impression qu’ils misaient tout sur leur solidarité pour faire encore la différence. Ce ne fut pas le cas avec ce but de Zeoula à la 83e minute. Et c'est dommage car les Lensois ont eu quelques situations chaudes dans le temps additionnel.

Valenciennes n'a pas aidé le Racing

Le Red Star jouant samedi contre Nancy et Clermont Foot recevant le FC Metz seulement lundi, aucun écart significatif ne peut àªtre constaté ce soir parmi les prétendants à la montée en L1. Seul Le Havre peut àªtre inclus dans cette catégorie et il ne s'est pas manqué en s'imposant au stade Océane contre le Valenciennes FC (3-2). Les Nordistes ont mené au score mais n'ont pas tenu la distance, laissant le HAC reprendre 3 points d'avance sur le Racing.

Plus d'informations Plus d'articles