par vfbrancaleoni@gmail.com

RC Lens : 3 infos à connaître sur El Jadeyaoui

C’est fait ! Alharbi El Jadeyaoui a enfin signé au RC Lens après des semaines de négociations compliquées.

Qui est-il vraiment ? Voici son portrait découpé en 3 parties.

Quelles sont les qualités d’El Jadeyaoui ?

Antoine Kombouaré n’en a pas fait mystère : outre un latéral droit, il souhaitait le recrutement d’un milieu offensif gauche, capable d’emmener le danger sur ce côté pour bien équilibrer le jeu de son équipe. C’est exactement ce que peut apporter Alharbi El Jadeyaoui. « J’aime percuter balle au pied et essaie d’apporter un maximum de danger dans la surface adverse, explique-t-il sur le site officiel du club. J’aime aussi faire marquer. Pour le reste, on me décrit comme quelqu’un de rapide avec une assez bonne technique ». En revanche, et il le dit lui-même, son pied droit et son jeu de tête sont faibles.

Pourquoi El Jadeyaoui n’a pas confirmé cette saison ?

Les contacts entre le RC Lens et le SCO Angers ont débuté au mois de décembre, à l’époque où le joueur était mis au placard. Meilleur passeur de la saison passée en Ligue 2, ce dernier était en effet annoncé partant l’été dernier après avoir fait un essai à Arsenal, sans suite. A partir de là, El Jadeyaoui a eu du mal à se reconcentrer sur les objectifs du SCO et a glissé sur le banc. Pour preuve, il n’a disputé que 7 matches de championnat, dont 3 comme titulaire.

El Jadeyaoui est-il turbulent ?

On a collé d’innombrables étiquettes sur le dos d’Alharbi El Jadeyaoui. S’il s’est déjà défendu d’être gourmand au niveau salarial, le nouveau joueur du RC Lens se décrit comme un joueur tranquille en dehors des terrains. « Je suis assez casanier. Je m’occupe de ma petite famille et de mon bébé d’un an et demi. Ils m’aident à me ressourcer », conclut-il.

JP

Votre APPLICATION de notre site pour Iphone et Android, c’est ici :  But ! Football Club

Pour résumer

C’est fait ! Alharbi El Jadeyaoui a signé au RC Lens après des semaines de négociations. Qui est-il vraiment ? Voici son portrait découpé en 3 parties.

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.