Nous suivre
Image par défaut

Ligue 2

RC Lens : blessés, état d'esprit, enjeux… Sikora fait le point avant le Gazélec

Lors de son point presse du jour, l’entraîneur du RC Lens à‰ric Sikora a évoqué la réception du Gazélec Ajaccio vendredi pour le compte de la 10e journée de L2 (20h).

Lors de son point presse du jour, l'entraà®neur du RC Lens à‰ric Sikora a évoqué la réception du Gazélec Ajaccio vendredi pour le compte de la 10e journée de L2 (20h).

Avec seulement trois points au compteur, le RC Lens a déjà l'obligation de s'imposer ce vendredi face au GFC Ajaccio pour s'assurer un avenir plus tranquille en L2. Invité à évoquer la situation de ses troupes, à‰ric Sikora le sait mieux que personne.

Un état d'esprit irréprochable chez les Sang et Or

« A Clermont, il y avait beaucoup de déception. Le match était cohérent, j'ai vu l’équipe ne pas lâcher màªme si ce n’est pas suffisant pour revenir avec un résultat. On n’est pas très loin mais tant qu’on arrive pas à gommer ces erreurs, insiste-t-il. J’ai un groupe à l’écoute, qui donne le maximum mais il faut se mettre dans la tàªte que le RC Lens 2016-2017 c’est terminé et que le RC Lens 2017-2018 lutte pour ne pas descendre. On joue pour ne pas descendre, mon discours est très clair. depuis le début. Màªme s’il y avait que 4 matches, on savait que à§a allait àªtre compliqué. »

« On fait presque jeu égal avec ces équipes qui sont devant »

S'il pointe encore des manques dans « la détermination et le mouvement devant le but », l'entraà®neur du RC Lens voit du positif en terme de jeu déployé et de niveau global par rapport aux adversaires rencontrés. « On propose du jeu, on ne fait pas que jouer direct et vers l’avant, il y a une préparation, poursuit-il. Dans la tàªte, nous ne sommes pas libérés mais c’est le fait de la situation. Les arrivés sont venus un par un, tu ne peux pas avoir une équipe 4 semaines après avec des joueurs au top. Mais je note aussi qu'on fait presque jeu égal avec ces équipes qui sont devant, c’est ce qui est positif. »

à‡a sent bon pour Cvetinovic

Par ailleurs, Sikora a fait savoir que Clément Chantôme ne sera pas présent contre le GFC Ajaccio. Au contraire de Thomas Ephestion. Il existe encore un doute pour Dusan Cvetinovic. « C'est une alerte aux ischios. Ce n’était pas très grave. A priori à§a devrait àªtre bon mais on attend. Il s’est entraà®né avec les kinés et à§a avance très bien », a-t-il conclu.

JP

Propos recueillis sur le compte Twitter de Lensois.com

Plus d'informations Plus d'articles