par nicolas.breton

RC Lens : 8000 places en moins à Bollaert, le club confirme

Les craintes de certains supporters lensois, qui redoutent que les travaux de rénovation du stade Bollaert en réduisent la capacité, étaient fondées : le directeur général du club Gérard Levêque a confirmé sur le site officiel que près de 8000 places seraient supprimées pour le grand public afin que l'enceinte corresponde aux normes UEFA.

"À l’occasion de l’Euro 2016, tous les stades français devront évoluer en respectant les nouvelles normes de l’UEFA. Parmi elles, il convient de distinguer, pour le grand public, la largeur augmentée à 45 cm des sièges (avec entraxe de 50 cm minimum) conjuguée avec l’obligation d’un dosseret de 30 cm et d’une assise basculante. Cette mise aux normes va réduire le nombre de sièges dans toutes les tribunes d’environ 4 000. Toutefois, comme indiqué aux Associations de supporters, une étude particulière est en cours concernant les sièges de la tribune MAREK, le cœur du KOP lensois.

Par ailleurs, les contraintes de financement ont conduit le Club à ramener le Budget de la rénovation de 98 M€ à 70 M€. Cette réduction a eu entre autre comme conséquence l’abandon de l’extension de la tribune XERCES initialement prévue pour 4 000 sièges.

Ensuite comme il vous a été rapporté, le Club et la Région Nord-Pas de Calais ont souhaité augmenter le nombre de sièges réservés aux Personnes à Mobilité Réduite (PMR) pour le porter à 250 avec à chaque siège PMR son accompagnateur.

Ainsi c’est à une jauge de 35 000 sièges, dont 32 300 dédiés au grand public, qu’aboutit ce grand projet sans lequel le stade Bollaert-Delelis n’aurait pas pu être sélectionné pour participer à l’EURO 2016."

Certains supporters ont déjà lancé une pétition pour protester contre la diminution de la capacité de l'enceinte.

Retrouvez toute l'actualité du RC Lens sur notre site partenaire RC Lensois.fr.

Pour résumer

Les travaux de rénovation du stade Bollaert-Delelis en vue de l'Euro 2016 vont conduire à la diminution de sa capacité.

nicolas.breton
Rédacteur
nicolas.breton

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.