par julien.perez

RC Lens - AC Ajaccio (1-1) : le terrible coup de gueule d’Alain Casanova

Le match nul enregistré par le RC Lens lundi soir à Bollaert face à l’AC Ajaccio (1-1) n’a pas du tout plu à l’entraîneur des Sang et Or Alain Casanova.

Le RC Lens a une nouvelle fois trébuché à domicile, face à l’AC Ajaccio (1-1). Avec ce résultat nul, les Sang et Or pointent donc à trois longueurs du podium, ce qui va permettre à Alain Casanova d’avoir matière à travailler pendant la trêve internationale. A chaud, l’entraîneur lensois était passablement énervé par l’incapacité de son équipe à savoir se faire respecter à Bollaert.

« Les résultats ne sont pas à la hauteur d'une équipe comme la nôtre »

« Des points à domicile, nous n'en avons pris que dix sur vingt et un. Les résultats ne sont pas à la hauteur d'une équipe qui a des ambitions comme la nôtre. J'aurais aimé leur poser plus de problèmes parles côtés. On peut regretter une situation où l'arbitre peut siffler penalty (Fall pousse Fortuné dans la surface, 14e), peste Casanova dans L’Équipe. En seconde période, on met une énorme pression jusqu'à l'ouverture du score. On fait le plus dur mais on perd notre sécurité défensive. Je comprends la joie des joueurs, mais il nous faut de suite une concentration top niveau. J'ai de gros regrets sur le résultat. Le scénario me plaît moyen. Ce sont deux points de perdus. J'ai l'impression qu'on fait des cadeaux à des adversaires qui n'en demandaient pas tant. »

Julien Perez

Pour résumer

Le match nul enregistré par le RC Lens lundi soir à Bollaert face à l’AC Ajaccio (1-1) n’a pas du tout plu à l’entraîneur des Sang et Or Alain Casanova.

julien.perez
Rédacteur
julien.perez

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.