par Alexandre Corboz

RC Lens – AC Ajaccio (1-1) : les 5 insuffisances des Sang et Or

Pour ne pas rater le train des leaders et faire fructifier la belle victoire acquise sur la pelouse de Brest (1-2), le RC Lens se devait de s’imposer ce lundi soir face à l’AC Ajaccio à Bollaert.

C’est raté (1-1).

Inoffensifs durant 45 minutes

Incapable de poser le jeu en première période, le RC Lens a passé 45 minutes la tête dans le seau, ne tirant qu’une seule fois au but. Son plus faible total depuis le match face à Nancy en novembre… 2015.

Pas aidés par l’arbitre

Fredy Fautrel n’a pas été inspiré en oubliant à la 14e minute un penalty flagrant sur Kévin Fortuné, lequel avait faussé compagnie à son chien de garde Fall sur une passe télescopique de John Bostock. Accroché par la manche, l’ancien Biterrois aurait dû bénéficier d’un penalty.

Cristian Lopez maladroit

D’ordinaire si adroit, Cristian Lopez était dans un jour sans. L’Espagnol a dilapidé deux grosses occasions de but. D’abord sur un coup-franc de John Bostock où il place sa tête sur le poteau (63e) puis sur un centre de Klonaridis où il manque invraisemblablement le cadre à cinq mètres du but (70e).

Une faute de déconcentration coupable

Quand on a la chance d’ouvrir le score sur une frappe contrée de Kévin Fortuné (1-0, 71e) et qu’on joue à domicile, il est anormal de manquer de concentration au point de prendre l’égalisation quatre minutes plus tard. Cela peut cependant s’expliquer par l’absence de Kenny Lala et le fait que Karim Hafez ne joue pas à son poste à droite. Le décalage se crée sur le côté de l’Egyptien par Nouri et Madri en profite pour égaliser en se jetant entre les deux centraux (1-1, 75e).

John Bostock n’y était pas

Quand John Bostock s’enraie, le RC Lens n’est que l’ombre de lui-même. Moins juste qu’à l’accoutumé, l’Anglo-trinidéen n’a pas eu le rendement habituel. A l’instar de son équipe, on l’a beaucoup vu balancer devant. Ses coups de pied arrêtés n’étaient pas non plus très inspirés. On notera quand même quelques (trop) rares éclairs.

Arnaud Carond

Pour résumer

Pour ne pas rater le train des leaders, le RC Lens se devait de s’imposer ce lundi soir face à l’AC Ajaccio à Bollaert. C'est raté (1-1).

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.