par nicolas.breton

RC Lens : agacé par Mammadov, Kombouaré pense à jeter l'éponge

Lorsque le nom d'Antoine Kombouaré a été mentionné, il y a dix jours, parmi ceux des successeurs éventuels de Rémi Garde sur le banc de l'Olympique Lyonnais, personne n'a vraiment cru à un départ de l'entraîneur lensois.

Quel intérêt celui-ci aurait-il à quitter un club auquel il vient de permettre de remonter en Ligue 1 après trois saisons de purgatoire ? Pourtant, le maintien du technicien kanak à la tête de l'effectif Sang et Or la saison prochaine est tout sauf acquis. Le quotidien L'Équipe affirme ce matin que celui-ci se pose beaucoup de questions et pourrait démissionner s'il n'obtient pas de réponses satisfaisantes.

Quels moyens pour le mercato ?

Deux choses l'agaceraient particulièrement. La première, c'est l'incertitude concernant les moyens dont le club dispose sur le marché du recrutement. Depuis son arrivée il y a un an, l'homme d'affaires azéri Hafiz Mammadov a fait beaucoup d'annonces alléchantes, prétendant viser la Ligue des Champions d'ici quelques saisons. Mais dans les faits, le Racing s'en est sorti jusqu'alors avec des joueurs prêtés ou recrutés à bas coup (sans jeu de mot). Kombouaré estime à l'heure actuelle ne pas disposer d'une équipe suffisamment armée pour jouer autre chose que le maintien, contrairement à ce que les dirigeants lui avaient promis.

Pour ne rien arranger, Mammadov se montrerait particulièrement difficile à joindre, n'entretenant que des rapports lointains avec la direction du club et son coach, laissant ceux-ci constamment dans l'expectative quant aux moyens qu'ils pourront investir cet été sur le marché des transferts.

Kombouaré décidera après la DNCG

D'après le quotidien, Kombouaré attendrait le passage du club devant la DNCG (la date de cette audition, repoussée une première fois, pourrait être fixée au 4 juin) pour prendre une décision. Une année sabbatique ou un challenge à l'étranger seraient susceptibles de l'intéresser.

Téléchargez l'appli But! Football Club pour Iphone et Android en cliquant ici : But ! Football Club.

Pour résumer

Lassé par les promesses non tenues de l'actionnaire Hafiz Mammadov, l'entraîneur lensois Antoine Kombouaré pourrait jeter l'éponge.

nicolas.breton
Rédacteur
nicolas.breton

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.