Ligue 2
RC Lens : Alain Casanova calme les premières critiques sur Ivan Lendric
On ne peut pas dire que les premiers pas d’Ivan Lendric au RC Lens soient très enthousiasmants.
Simple question de temps, estime son coach Alain Casanova.
Officiellement transféré il y a une semaine, Ivan Lendric aura besoin de temps pour trouver sa place au RC Lens. Les deux premières sorties de l’attaquant croate n’en suscitent pas moins quelques inquiétudes. Comme face à Troyes quelques jours plus tôt, Lendric s’est montré particulièrement discret dimanche lors de la défaite de son équipe contre le Standard de Liège (0-2).
Les commentaires d’Antoine Placer, journaliste pour La Voix des Sports ayant assisté à cette rencontre de préparation, traduisent les difficultés du joueur de 25 ans.
Crisitian Lopez regarde le match de Lendric accoudé au Novotel du Touquet. Il vient de commander un 2e whisky glace, un sourire aux lèvres.
— Antoine Placer (@AntoinePlacer) 16 juillet 2017
Il a fait que deux matchs, on va lui laisser le bénéfice du doute. Mais bon, jusqu’ici, c’est triste.
— Antoine Placer (@AntoinePlacer) 16 juillet 2017
Casanova demande du temps pour Lendric
Alain Casanova, lui, ne s’est pas montré plus inquiet que cela. La prestation de sa recrue, l’entraà®neur lensois, cité par Lensois.com, l’impute de son arrivée tardive et au manque d’automatismes : ‘Il a eu peu de temps avec nous. Physiquement, il est bien car il avait déjà joué 90 minutes avec son équipe mais pour comprendre nos schémas, nos déplacements et savoir où se placer, il a encore du travail à faire.’
Il reste quinze jours à Lendric pour s’intégrer au RC Lens. C’est lui, en effet, qui devrait démarrer la saison de Ligue 2 au poste d’avant-centre, Cristian Lopez étant pour l’instant blessé.
Sylvain Opair