Nous suivre
Image par défaut

Ligue 2

RC Lens : Alain Casanova donne les deux raisons du réveil d’Autret

Bien meilleur avec le RC Lens en 2017 que lors des mois précédents, Mathias Autret est un autre homme, estime son coach Alain Casanova.

Longtemps, en première partie de championnat, on s’est demandé où était passé l’ailier virevoltant de la saison précédente. Mathias Autret ne brillait plus que par intermittence sous le maillot du RC Lens, au point d’àªtre relégué sur le banc des remplaà§ants.

Le stage au Maroc a tout changé

Mais depuis quelques semaines, l’ancien Lorientais reprend du poil de la bàªte. Un regain de forme qui tient d’abord, selon Alain Casanova, à une prise de conscience du principal intéressé lors du stage au Maroc fin décembre. Les propos du technicien nordiste sont relayés par le site Lensois.com.

Il y a eu un déclic lors du stage au Maroc où nous avons beaucoup parlé en lui fixant des objectifs. Il est revenu avec un autre état d'esprit et j'ai vu quelqu'un qui avait vraiment évolué depuis la reprise. Quand il devient performant, c'est un garà§on qui joue très juste, très collectif. Il a le sens du but, de la dernière passe. Il réfléchit beaucoup tactiquement, applique exactement les consignes et avec une très bonne mentalité dans le vestiaire.’

Autret plus mature depuis sa paternité

Autre explication à l’épanouissement du joueur de 26 ans selon Casanova, le fait qu’il soit récemment devenu papa.

Il y en a qui ont la maturité à 18 ans, d'autres pour lesquels il faut attendre 30 ans. Il lui a peut-àªtre fallu un peu de temps. Je pense que le fait d'avoir un enfant lui a aussi sûrement fait du bien. C'est un garà§on vraiment très intéressant dans l'échange avec une personnalité attachante, beaucoup d'idées, de détermination. (…) Il a évolué, il a changé. C'est de mieux en mieux et j'en suis très content.’

Les supporters du RC Lens s’en réjouissent également, eux qui préconisent le maintien d’Autret dans le onze titulaire après son but à Valenciennes samedi.

Sylvain Opair

Fil infos

Plus d'informations Plus d'articles