Ligue 2
RC Lens : Alain Casanova est devenu fan du turnover
Fidèle à son onze titulaire en temps habituel, Alain Casanova s’est fait le chantre de la concurrence après le succès du RC Lens à Valenciennes.
Pointé du doigt par une partie des supporters pour son immobilisme, Alain Casanova a rompu avec ses habitudes samedi. L’entraà®neur du RC Lens avait en effet modifié son onze de départ à Valenciennes, lui qui n’en change quasiment jamais. Une prise de risque récompensée par un succès (2-0) important dans l’optique de la montée.
‘La concurrence doit jouer à fond’
Après la rencontre, l’ancien coach du TFC, dont les propos sont relayés par Made in Lens, s’est du màªme coup fait le chantre de la concurrence. Un virage à 180 degrés.
‘On a un groupe sur lequel il faut compter. La concurrence doit jouer à fond. À partir du moment où on enchaà®ne les matchs, où certains joueurs peuvent paraà®tre plus émoussé et connaà®tre une période plus difficile, il est tout à fait normal et logique que d’autres se montrent et prennent le relais. à‡a ne change rien de ce que je peux penser des joueurs qui sont sortis. Au contraire, j'ai voulu deux éléments par poste pour créer de l'émulation et c'est le cas actuellement. Ce samedi, on a vu que les joueurs qui sont entrés ont beaucoup apporté.’
Casanova ne condamne pas les bannis du derby
Autret, auteur du deuxième but du RC Lens lors du derby, a notamment marqué des points. Mais Casanova, on le sent dans ses déclarations, refuse de condamner Cristian Lopez, Abdellah Zoubir ou Abdelrafik Gérard, laissés sur le banc samedi.
Sylvain Opair