par Alexandre Corboz

RC Lens : Alain Casanova juge le chantier des Sang et Or

S’il estime son équipe moins forte qu’en fin de saison passée, Alain Casanova estime que le RC Lens est en avance sur ses temps de passage 2016-2017.

Alors que le RC Lens ne démarre la saison que lundi face à l’AJ Auxerre, Alain Casanova a donné sa première conférence d’avant-match de l’exercice 2017-2018. L’occasion pour lui de reconnaître que son équipe artésienne est « moins forte que celle qui a terminé » quatrième de Ligue 1 en mai dernier.

« Nous ne sommes pas encore l’équipe que nous serons dans peu de temps »

Néanmoins, l’intéressé s’est voulu optimiste en comparant ce qui est comparable : « Nous ne sommes pas encore l’équipe que nous serons dans peu de temps. Comparé au début de saison de l’an passé, nous sommes mieux, il y a de l’avance. C’est bien comparé à la fin de saison que nous sommes moins bien. Il y a une volonté de bien travailler, de progresser, d’être prêts lundi à Auxerre.  Je suis très satisfait de la préparation effectuée. J’aurais évidemment aimé que les nouveaux joueurs arrivent plus vite mais nous avons tout mis en œuvre pour bien se préparer et pour être prêts. »

En espérant que les Sang et Or sauront s’éviter le même retard à l’allumage qu’il y a un an. Pour l’heure, il manque trois recrues à Alain Casanova pour que l’intéressé s’estime satisfait : un latéral, un milieu et un joueur offensif polyvalent. Pour rappel, Gervais Martel a annoncé la venue d’au moins deux nouveaux joueurs.

Arnaud Carond

Pour résumer

S’il estime son équipe moins forte qu’en fin de saison passée, Alain Casanova estime que le RC Lens est en avance sur ses temps de passage 2016-2017.

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.