par julien.demets

RC Lens : Alain Casanova donne le pourquoi de son changement tactique

Face à Troyes (0-0) vendredi, le RC Lens évoluait dans un schéma de jeu inhabituel.

Face à Troyes (0-0) vendredi, le RC Lens évoluait dans un schéma de jeu inhabituel. Pourquoi ce changement ? L'entraîneur Alain Casanova s'explique.

Alain Casanova fait partie de ces entraîneurs qui modifient rarement leur onze de départ. Le coach du RC Lens a donc surpris son monde en délaissant son 4-4-2 habituel pour un 4-3-3 vendredi soir contre Troyes (0-0). Un choix justifié par la volonté du technicien de solidifier une équipe fragile ces derniers temps sur le plan défensif. Djiman Koukou a donc pris place dans l'entrejeu, en soutien de John Bostock et Benjamin Bourigeaud. Les propos de Casanova sont repris par le site Lensois.com.

« Je connais bien les équipes de Jean-Louis Garcia. Ses équipes sont bien organisées et bien disposées sur le terrain. C’est quelqu’un de pragmatique et intelligent. Il voulait nous mettre une grosse pression à l’intérieur en libérant Benjamin Nivet et en profitant de la flèche Adama Niane rapidement. Cela pouvait nous poser un problème dans une période où nous manquons de réussite et où l’adversaire peut nous mettre en difficulté sur de rares occasions. Il fallait trouver un certain équilibre avec une position un peu plus fixe. Quelqu’un qui puisse renforcer notre axe défensif et d’équilibrer notre jeu quand nous étions en attaque. »

S'il a certes concédé très peu d'occasions, le RC Lens n'en a pas moins semblé impuissant sur le plan offensif. Le juste milieu reste donc encore à trouver.

Sylvain Opair

Pour résumer

Face à Troyes (0-0) vendredi, le RC Lens évoluait dans un schéma de jeu inhabituel. Pourquoi ce changement ? L'entraîneur Alain Casanova s'explique.

julien.demets
Rédacteur
julien.demets

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.