par Raphaël Nouet

RC Lens : Alain Casanova livre son verdict sur le mercato

L'entraîneur du RC Lens, Alain Casanova, est plus que satisfait de pouvoir compter sur un groupe élargi après les quatre arrivées de mercredi soir.

Dès son arrivée au RCL, Alain Casanova a martelé que la montée était l'unique objectif de la saison. Une exigence qu'un premier mois de compétition plutôt décevant n'a pas altérée. Le technicien savait que de nouvelles recrues allaient arriver et maintenant qu'il les tient, il se montre plus optimiste que jamais : “Il y a un effectif qui devient compétitif, a-t-il déclaré sur Lensois.com. Jusqu’à ces arrivées, nous disposions d’un effectif intéressant mais inférieur à ce que la compétition exige et à ce qu’il était réellement la saison dernière. Il y a eu énormément de départs préjudiciables. Il y avait 11 départs pour 8 arrivées. Nous passons à 12 arrivées et c’était ce qu’il fallait pour être réellement compétitif. La Ligue 2 ne se joue pas qu’avec une équipe mais un groupe conséquent avec de l’émulation et de la qualité”.

“Le groupe sera compétitif pour atteindre nos objectifs

L'objectif prioritaire du technicien dans les semaines à venir est de renforcer la cohésion de l'équipe : “Ce qui m’intéresse, c’est d’améliorer le collectif. Je le vois monter en puissance. Nous avons attendu de faire un mois de compétition pour faire un état des lieux, réajuster lorsqu’il y avait des besoins. Je pense que sur le plan collectif, le groupe sera compétitif pour atteindre nos objectifs. Après 20 équipes veulent faire un bon championnat, 12 ont déjà connu la Ligue 1. Beaucoup d’équipes veulent finir dans les 2 premiers. Je pense tout de même que nous avons un effectif avec de grands joueurs, mais ça ne va pas être la grandeur de chacun qui fera la différence, mais notre collectif. Et si à certains moments certains peuvent nous faire gagner de façon individuelle, on prendra aussi”.
R.N.

Pour résumer

L'entraîneur du RC Lens, Alain Casanova, est plus que satisfait de pouvoir compter sur un groupe élargi après les quatre arrivées de mercredi soir.

Raphaël Nouet
Rédacteur
Raphaël Nouet

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.