par julien.demets

RC Lens : Alain Casanova ne doute pas de la réaction de son équipe

Une deuxième défaite, ce samedi à Amiens, couperait net l'élan du RC Lens vers la Ligue 1.

Mais Alain Casanova ne semble pas inquiet.

Les entraîneurs le disent souvent : une défaite peut toujours arriver, l'important est de réagir aussitôt. Battu sur sa pelouse samedi dernier par Nîmes (1-3), le RC Lens aura l'occasion ce samedi de remettre les points sur les "i" à l'occasion de son court déplacement à Amiens. Interrogé en conférence de presse, l'entraîneur artésien Alain Casanova s'est montré très confiant quant aux capacités de rebond de ses joueurs.

"La semaine dernière, l’implication, la qualité dans le travail étaient déjà là. Je pensais que l’équipe était vraiment prête pour faire un grand match. Je pense que cette équipe est très compétitive et très fière. Elle n’aime pas quand les choses ne se passent pas comme elle le voudrait et quand elle reste sur un échec. Il y a eu une bonne semaine de travail. Un match difficile nous attend samedi, mais je sais qu’elle mettra tout en oeuvre pour poser de gros problèmes à Amiens et essayer de prendre 3 points."

Ne reste plus qu'à traduire cette réaction au tableau d'affichage. Un succès serait d'autant plus le bienvenu que le Stade Brestois, leader, s'est imposé vendredi soir.

Sylvain Opair

Pour résumer

Une deuxième défaite, ce samedi à Amiens, couperait net l'élan du RC Lens vers la Ligue 1. Mais Alain Casanova ne semble pas inquiet.

julien.demets
Rédacteur
julien.demets

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.