par julien.demets

RC Lens : Alain Casanova ne veut déjà plus penser à Auxerre

Après la défaite du RC Lens à Auxerre, Alain Casanova espère que ses joueurs vont progresser physiquement et améliorer leur complicité dans le jeu.

La saison 2017/18 démarre par une déception pour le RC Lens. Les hommes d'Alain Casanova ont en effet été battus sur le terrain d'Auxerre (1-0) hier soir pour le compte de la première journée de Ligue 2. Une défaite que leur coach a imputé au manque de repères entre les joueurs et à la disparité de leur condition physique.

"Il reste encore beaucoup de travail à faire : dans les complémentarités entre les joueurs, dans les automatismes, dans la faculté à fournir encore plus d'efforts. Et je pense que l'on sera mieux au fur et à mesure des rencontres. (...) Il faut que les joueurs montent en puissance mais il y a des degrés de forme différents avec des joueurs qui ont manqué une partie de la préparation ou qui sont arrivés en cours de préparation. Il faut que tous retrouvent un niveau assez homogène et les choses seront peut-être plus faciles."

RC Lens - Nîmes, un match déjà capital

Mais ne comptez pas sur Casanova pour ruminer ce premier revers. Le technicien Sang et Or a déjà les yeux rivés sur la réception de Nîmes lors de la deuxième journée : "Pas le temps de se lamenter et de regarder en arrière : il faut penser au match de Nîmes qui se présente dès vendredi."

Une nouvelle défaite ou un match nul mettrait déjà le RC Lens sous pression...

Sylvain Opair

Pour résumer

Après la défaite du RC Lens à Auxerre, Alain Casanova espère que ses joueurs vont progresser physiquement et améliorer leur complicité dans le jeu.

julien.demets
Rédacteur
julien.demets

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.