par julien.demets

RC Lens : Alain Casanova regrette une grosse erreur de gestion

Déçu par le revers concédé à Amiens, Alain Casanova estime que le RC Lens n'a pas tout (bien) fait pour conserver le score de 1-0 en sa faveur.

La défaite du RC Lens contre Nîmes (1-3) la semaine passée pouvait passer pour un accident. Mais le deuxième revers consécutif concédé par les hommes d'Alain Casanova ce samedi à Amiens (2-1), après avoir mené jusqu'à la 90e minute, traduit avec un peu plus d’acuité l'incapacité des joueurs nordistes à conserver un score. Le technicien Sang et Or ne pouvait que constater les dégâts lors de son point presse d'après-match.

« Nous menions logiquement et sur la deuxième période, nous nous arrêtons un peu de jouer, comme si l’objectif était de gérer l’avantage, mais nous ne pouvons pas nous reposer sur un contrôle du résultat. Nous devons au contraire avoir pour but d’obtenir un minimum de contrôle du jeu, ce que nous n’avons pas eu. Nous avons trop vite rendu le ballon. Nous aurions dû mieux tenir le cuir, le conserver, car les situations de transition où l’adversaire récupère et impose de suite de la percussion, aucune équipe, y compris la notre, n’aime ça. J’espérais que nous allions tenir, être capables, sur une situation, de breaker, mais avec l’égalisation, tout redevenait possible pour Amiens. Nous avons pris un grand coup sur la tête. »

Pour couronner le tout, le RC Lens a dû abandonner sa deuxième place du classement à son adversaire amiénois. Une après-midi à oublier au plus vite.

Sylvain Opair

Pour résumer

Déçu par le revers concédé à Amiens, Alain Casanova estime que le RC Lens n'a pas tout (bien) fait pour conserver le score de 1-0 en sa faveur.

julien.demets
Rédacteur
julien.demets

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.