par julien.perez

RC Lens : le premier bilan d'Alain Casanova chez les Sang et Or

Après un dernier succès face au GFC Ajaccio (2-1), le RC Lens a conclu sa première partie de saison à la deuxième place de Ligue 2 (32 points en 19 matches), mais doit attendre de voir ce que feront le Stade de Reims et l’ESTAC ce lundi.

Alain Csanova tire un bilan de la mi-saison.

Débarqué sur le banc du RC Lens pour remplacer Antoine Kombouaré cet été, Alain Casanova a su trouver le bon équilibre pour permettre aux Sang et Or de ne pas se démobiliser. L’ancien coach du TFC est ainsi revenu sur son bilan pour le site officiel du club. Et c’est plutôt positif.

« On a 6-7 points de perdus qui me restent un peu en travers de la gorge »

« On peut toujours faire mieux. Il y a une satisfaction relative car il y a tellement de choses que l'on peut améliorer, tellement de points qu'on a lâché en route par manque de concentration, de réalisme, de détermination, détaille-t-il. Cela fait dire qu'on est bien placés mais en même temps, on a 6-7 points de perdus qui me restent un peu en travers de la gorge. Donc on va essayer de bien savourer cette première partie de saison, on va partir en stage et se ressourcer ensuite. »

JP

Pour résumer

Après un dernier succès face au GFC Ajaccio à Bollaert-Delelis (2-1), le RC Lens a conclu sa première partie de saison. Alain Csanova tire un premier bilan.

julien.perez
Rédacteur
julien.perez

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.