par julien.demets

RC Lens : Alain Casanova tire un trait sur une ancienne lubie tactique

La nouvelle saison ne sera pas synonyme de révolution tactique au RC Lens, qui devrait repartir avec une défense composée de quatre éléments.

Adepte du 5-3-2 lorsqu'il tenait les rênes de Toulouse, Alain Casanova avait tenté d'importer ce système de jeu au RC Lens il y a un an. De nombreuses blessures en défense centrale avaient contraint le technicien a revenir à un schéma plus traditionnel, avec une ligne de quatre à l'arrière.

Pas de défense à cinq au RC Lens la saison prochaine

Casanova va-t-il retenter le coup la saison prochaine ? Non, aux dires du principal intéressé, dont les propos sont relayés par Lensois.com.

"Quand on arrive dans un club, en dehors d’avoir certaines idées bien précises sur le jeu, on doit tenir compte de l’effectif. La saison dernière, de nombreux défenseurs centraux composaient ce groupe et de qualité. On pensait qu’une défense à trois était la plus adaptée. Puis il y a eu des blessures, des départs et il a fallu passer à quatre. Nous allons nous maintenir à quatre pour donner de la continuité à ce que nous avons fait, en essayant de ne rien changer dans ce qui a bien marché."

Si aucun des deux hommes n'est transféré d'ici-là, Jean-Kevin Duverne et Dusan Cvetinovic devraient donc de nouveau être associés en défense centrale.

Sylvain Opair

TÉLÉCHARGEZ VOTRE APPLICATION 100% SANG & OR.

La version IOS (iPhone) est disponible sur l’App Sto-re

La version Android (Samsung) est disponible sur Google Play

Pour résumer

La nouvelle saison ne sera pas synonyme de révolution tactique au RC Lens, qui devrait repartir avec une défense composée de quatre éléments.

julien.demets
Rédacteur
julien.demets

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.