par julien.demets

RC Lens - Alain Casanova : "Une première période trop faible"

L'entraîneur nordiste Alain Casanova a tenté de comprendre les raisons pour lesquelles le RC Lens s'est incliné ce samedi face au Stade Brestois (0-2).

Vainqueur de sa première "finale" à Reims il y a deux semaines, le RC Lens a perdu la seconde qui l'opposait ce samedi après-midi au Stade Brestois (0-2), autre candidat à la montée, sur la pelouse de Bollaert. Un échec que l'entraîneur artésien Alain Casanova a imputé, lors de son point presse d'après-match, à la bonne organisation bretonne et à l'entame de rencontre ratée par ses troupes.

"Notre première période est trop faible sur le plan de l’engagement, du jeu et de l’état d’esprit. C’est notre faute mais aussi celle de Brest, qui fait un bon match et mérite sa victoire. Notre deuxième mi-temps est bien meilleure mais elle la sortie de Dusan Cvetinovic nous désorganise. Nous avons été dans le déséquilibre, à la limite de la difficulté. On savait que cette équipe brestoise pouvait nous poser des problèmes en nous pressant fort. Nous n’avons pas réussi à répondre à ça. Nous avons manqué d’idées, de pression. Il y a peu d’actions collectives où nous avons fait les choses ensemble."

Casanova n'en reste pas moins concentré sur l'accession à l'élite, que cet accroc ne doit selon lui pas remettre en cause : "Cela ne met rien en question, il reste sept matches. On sait que cela va être long."

Sylvain Opair

Pour résumer

L'entraîneur nordiste Alain Casanova a tenté de comprendre les raisons pour lesquelles le RC Lens s'est incliné ce samedi face au Stade Brestois (0-2).

julien.demets
Rédacteur
julien.demets

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.