Ligue 2
RC Lens : Alain Casanova veut des joueurs plus tueurs en attaque
Il a fallu un petit miracle au RC Lens pour s’imposer face au Red Star vendredi soir.
Pourtant, des occasions, les Sang et Or en ont eues…
Certes, le RC Lens a inscrit trois buts hier soir sur la pelouse du Red Star (3-2). Les hommes d’Alain Casanova auraient pourtant pu se mettre à l’abri bien plus tôt avec un peu plus d’efficacité. S’il considère donc ce succès comme mérité, l’entraà®neur nordiste n’en regrette pas moins ces nombreuses occasions manquées. Ses propos sont relayés par le site officiel du RCL.
‘Ce fut un match difficile parce que nous l’avons rendu difficile. Sur nos temps forts, sur les occasions que l’on a pu se créer, on n’a pas su àªtre juste dans le dernier geste, la dernière passe, la dernière action devant le gardien. Je n’aime pas employer le mot mais on n’a pas été assez tueur sur la dizaine d’occasions qu’on a pu se créer. (…) On revient au score. Puis, sur une situation que l’on doit mieux gérer, on concède le 2-1. Et là , à§a devient compliqué, difficile. Le temps est l’ennemi de l'émotion car plus la fin du match approche, plus les gestes deviennent compliqués. Malgré à§a, l’équipe a su faire preuve de beaucoup de détermination, d’abnégation et de solidarité pour d’abord revenir au score, puis l’emporter. Je pense que la victoire revient à l’équipe qui le méritait plus, ce soir.’
Cette laborieuse soirée s’est màªme transformée en succès total avec la défaite du leader, le Stade Brestois, qui permet au RC Lens de revenir à trois points.
Sylvain Opair