Nous suivre
Image par défaut

Ligue 2

RC Lens : Antoine Kombouaré refuse de donner dans «le copinage» médiatique

Antoine Kombouaré n’accorde jamais d’entretien aux journalistes, le RC Lens en a expliqué les raisons à France Football.

Antoine Kombouaré n'accorde jamais d'entretien aux journalistes, le RC Lens en a expliqué les raisons à France Football.

Si on l'entend régulièrement dans les médias, Antoine Kombouaré a un grand principe : il n'accorde quasiment aucune interview individuelle. Un choix particulier que Patrick Valcke, le responsable de la communication du RC Lens a expliqué à France Football quand l'hebdomadaire a cherché à l'interviewer : « C'est un principe chez lui. Et il dira non pour tout le monde. Il ne fait pas de copinage. Il ne va ni chez beIN Sports, ni sur Canal+, ni sur RMC. Rien. Il estime que son métier, c'est d'entraà®ner. Il ne parle jamais (”¦) Le coach se contente de sa mission sportive. Ce n'est pas marqué dans son contrat qu'il doit donner des interviews à la presse. Et puis Antoine a toujours joué le jeu des conférences de presse. S'il faut rester 45 minutes dans la salle, il le fait et répond à tout le monde », se défend-t-on au club.

Une ligne de conduite similaire à celle d'un Pep Guardiola et d'un Marcelo Bielsa pour laquelle Kombouaré a cependant dérogé à la fin de l'année 2014 au moment de la sortie de son livre Paroles d'un footballeur kanak. Patrick Valcke a expliqué l'entorse du coach artésien à son propre règlement : « Il l'avait fait dans un cadre privé. à‡a n'a rien à voir avec le RC Lens. Il n'a aucune obligation à donner des interviews chez nous. »

Nidal Celik avec la sélection U17 bosnienne

Actualité / 03 Feb 2025 22h18

RC Lens Mercato : c’est officiel pour Celik

Plus d'informations Plus d'articles