Trois joueurs offensifs nous ont semblé très intéressants.
Kylian Mbappé (AS Monaco)
C'était LA star attendue de cette finale avec Taylor Moore et l'attaquant princier a été à la hauteur de l'évènement. Passeur décisif sur l'ouverture du score (30e), auteur du but de break avec beaucoup de sang-froid (47e) après avoir manqué une première occasion de le faire sur un déboulé individuel (34e), la pépite de l'ASM aura été le grand bonhomme de la finale. Dans les ultimes instants, il s'offre màªme un doublé d'une action individuelle de classe (92e).
Irvin Cardona (AS Monaco)
L'autre grande promesse de cette finale, c'est l'attaquant de pointe monégasque : Irvin Cardona. Que ce soit en déviation ou au duel, le Nà®mois a fait le match parfait : un piqué sublime pour le 1-0, une talonnade inspiré pour impulser le 2-0 et une frappe sur le poteau de Paulo Henriques battu (58e).
Christopher Boussemart (RC Lens)
S'il n'a pas marqué, le « n°9 » artésien fut un poison constant pour la défense de l'AS Monaco. Incisif dans ses prises de balle, facile techniquement, Boussemart aura surtout buté sur la défense et l'excellent portier monégasque Loà¯c Badiashile. Une première fois sur un petit exploit individuel (24e), une seconde fois de près (53e).
On a aussi aimé :
L'excellent portier monégasque Loà¯c BADIASHILE (AS Monaco) qui a maintenu les siens dans le match avant l'ouverture du score. Son homologue Paulo HENRIQUES (RC Lens) n'a pas grand-chose à se reprocher non plus sur les buts, lui qui a retardé l'échéance avant la pause et sauvé le 3-0 devant Mbappé (68e). Dans l'équipe monégasque, on a aimé la technique de l'ailier droit Guevin TORMIN, légèrement en dessous de ses deux comparses sur la finale mais également très bon (et passeur décisif), ou le milieu Ibrahima DIALLO. La charnière centrale Saifwan MBAE et Dylan OUEDRAOGO nous a aussi paru très solide. Côté lensois, dans une défense souvent prise de vitesse Marvin MILVILLE est un peu sorti du lot. L'ailier Kassim SIDIBE, très intéressant en début de match mais qui s'est éteint au fil de la partie, a aussi montré des dispositions prometteuses.
Arnaud Carond