Nous suivre
Image par défaut

Ligue 1

RC Lens, ASSE : un rappeur rapproche les deux clubs d’un géant anglais

Clubs populaires par excellence, l’AS Saint-à‰tienne et le RC Lens sont un peu l’équivalent tricolore de Liverpool, selon Youssoupha.

Décidément, l’AS Saint-à‰tienne a la cote dans le milieu du hip-hop. Après Oxmo Puccino, qui n’a pas fait mystère dans L’à‰quipe de son affection pour les Verts, c’est au tour de Youssoupha, au cours d’un entretien accordé au site de Winamax, de souligner l’authenticité du club stéphanois. L’interprète de Ma Sueur et mes larmes trace màªme un parallèle entre l’ASSE, le RC Lens et son club de cÅ“ur, le Liverpool FC.

Je reste un fervent supporter de Liverpool. Il m’arrive d’aller à Anfield voir des rencontres ou me déplacer quand ils sont dans une belle ville. Je suis tombé amoureux de ce club. J’aime ce côté légendaire, leur faà§on de raconter des histoires. C’est un story-telling permanent, dans ses drames comme dans ses réussites. Le club est lié à cette ville étrange, qui ne donne pas forcément envie d’y vivre mais où les gens ont cette passion dans le cÅ“ur. On le retrouve à Saint-Etienne et à Lens en France par exemple. Le foot a ramené un côté glamour à ces villes qui ne semblent pas accueillantes à la base.’

Sylvain Opair

Plus d'informations Plus d'articles