Nous suivre
Image par défaut

Ligue 2

RC Lens : attaque, Mercato, supporters”¦ Casanova fait l'état des lieux

En conférence de presse, Alain Casanova a balayé l’actualité du RC Lens.

Voici ce qu'il faut retenir avant le match de Tours.

La relation milieu-attaque, la priorité du chantier

Le match nul du RC Lens à Niort (0-0) n'a pas ébranlé la « grande confiance » d'Alain Casanova en l'équipe et au jeu proposé. Persuadé que ses hommes débuteront par une victoire à Bollaert face à Tours, le technicien sait par où il faut commencer à travailler : « On doit améliorer le collectif en ce début de saison. à‡a demande des réajustements. La relation milieu-piston avec les attaquants demande des améliorations. Il faut qu'on soit plus efficaces et réalistes sur le plan offensif. »

Mercato, silence radio

Sur le Mercato, Alain Casanova s'est montré peu disert concernant les rumeurs : « Je ne me focalise pas sur des choses qui ne sont pas réalisées. Ce qui m'importe, c'est le groupe en place. Pour l'instant, je suis satisfait. Le recrutement a été bien fait sur le plan des départs et des arrivées. »

L'appel aux supporters

Avant de rencontrer les groupes de supporters ce mercredi soir, « Casa » les a brossé dans le sens du poil : « On doit valoriser le supporter ! On a besoin de lui. Et pour cela, on doit beaucoup lui donner. On a un public extraordinaire malheureusement frustré d'àªtre en Ligue 2. A nous de tout mettre en Å“uvre pour se retrouver en Ligue 1. Je fais un petit appel au public et je voudrais bien que le peuple lensois matérialise ce soutien à sa fenàªtre. Un petit drapeau, un petit fanion à la fenàªtre durant la saison. On en aura vraiment besoin. Je viens d'un milieu ouvrier, je me retrouve à travers ces gens qui donnent beaucoup pour nous soutenir. »

Trois absents, un retour face à Tours

Enfin, concernant les joueurs disponibles, le RC Lens récupère son latéral gauche Anthony Scaramozzino (douleurs musculaires), opérationnel face à Tours. En revanche, le Racing perd son jeune latéral droit Akim Zedadka, touché aux ligaments et arràªté six semaines « en voyant large » selon les dires de son entraà®neur. Casanova compte laisser le temps à Patrick Olsen, qui souffre du psoas, pour revenir. Idem pour Jonathan Nanizayamo (adducteurs), pas encore en mesure de reprendre.

Arnaud Carond

Propos récupérés sur le compte Twitter du RC Lens et sur celui de Lensois.com.

Fil infos

Plus d'informations Plus d'articles