Nous suivre
Image par défaut

Ligue 2

RC Lens : Autret décrypte la méthode Casanova

En conférence de presse, Mathias Autret a évoqué la patte Alain Casanova.

Content que le RC Lens ne se soit « pas cassé la gueule » à Niort pour l'ouverture de la Ligue 2, Mathias Autret espère désormais que la saison démarrera vraiment vendredi avec le premier match à Bollaert face au Tours FC : « Il y a un peu de pression. On veut gagner mais ce n'est pas le match de la mort non plus ».

En attendant, le milieu offensif artésien a beaucoup parlé de son nouvel entraà®neur Alain Casanova et de l'animation en 3-5-2 que celui-ci compte mettre en place assez rapidement.

« Le coach est un bosseur. On travaille beaucoup tactiquement et rien n'est laissé au hasard avec Alain Casanova, c'est très pro. On l'entend beaucoup aux entraà®nements et son adjoint Thierry vit aussi ses séances. C'est important pour nous. On prend beaucoup de plaisir à apprendre ce système de jeu en apparence compliqué. Tactiquement, cela peut paraà®tre ennuyeux mais pas du tout ! On en apprend tous les jours. Après, le nouveau système de jeu n'est pas une révolution. à‡a reste du football”¦ », admet l'ancien Merlu, peu en vue lors du premier match. Un match qu'il a disputé avant-centre : « Mon problème depuis toujours c'est d'àªtre trop irrégulier. J'y travaille et je ne lâche pas ! Après, je joue à un poste qui n'est pas le mien à la base mais je suis content de découvrir de nouvelles choses. »

Arnaud Carond

Fil infos

Plus d'informations Plus d'articles