Nous suivre

Grenoble Foot 38

RC Lens : Banza privilégié sur Sotoca au poste d’avant-centre ?

Selon les supporters du RC Lens, Philippe Montanier a tout intérêt à titulariser Simonn Banza en pointe devant Grenoble (lundi, 20h45) au détriment de Florian Sotoca.

Le RC Lens a eu une excellente idée en s'imposant mardi à Bollaert face à l'ESTAC (1-0). Avec ce succès acquis grâce à la vista de Corentin Jean, les Sang et Or n'ont pas vécu dans le doute cette semaine à la Gaillette. Et pour cause, ils ne rejoueront que lundi contre Grenoble en clôture de la 24e journée de L2 (20h45).

Montanier n'est pas inquiet pour Banza

D'ici là , Philippe Montanier aura le temps de travailler avec un groupe de plus en plus réceptif à son message. Simon Banza en fait partie màªme s'il n'est pas en réussite ces derniers temps. « C'était son premier match titulaire en 2020 (ndlr : il était suspendu pour les 2 premières rencontres) et on voit bien qu'il y a des petits coups de rein et des prises de balle un peu moins efficace que d'habitude », a commenté l'entraà®neur du RC Lens après la victoire devant Troyes.

Sotoca passe derrière en 9 ?

Banza (23 ans) pourrait avoir sa chance plus tôt que prévu. Selon un sondage publié sur le site Lensois.com, 51% des personnes interrogées estiment que le jeune attaquant des Sang et Or devrait àªtre titularisé au poste d'avant-centre contre Grenoble. Seulement 38% des votants préfèreraient voir débuter Florian Sotoca en pointe.

Fil infos

Plus d'informations Plus d'articles