Le RC Lens connaà®tra l’épilogue de sa saison à rallonge dimanche avec la possibilité de retrouver la Ligue 1 en cas de bon résultat sur la pelouse de Dijon lors du barrage retour. En conférence de presse, Philippe Montanier a affiché sa détermination.
Sur le barrage retour
« Ce sont toujours des moments importants. La dernière fois que j’ai connu les barrages cétait il y a 30 ans avec Caen, je n’étais pas titulaire. Une montée dans ces conditions, c’est comme remporter une Coupe ».
Sur le résultat du match aller (1-1) à Bollaert
« Ce n’était pas un mauvais résultat jeudi, Cela nous a montré que l’on pouvait rivaliser face à Dijon. Maintenant ils ont un avantage en ayant fait 1-1 chez nous mais cet avantage n’est pas extràªme. il y a plein de scénario possible. J’ai la conviction qu’il fallait de toute faà§on marquer à l’extérieur pour pouvoir se mettre à l’abri. L’idéal serait de se qualifier sur les 90 minutes, mais les prolongations et penalties, on connait on sait faire. Maintenant un 0-0 le long du match n’est pas un mauvais score avec un petit but à la 90e… On se prépare à tout, sauf à renoncer ».
Sur l’état physique de son groupe
« Avec les déplacements, les prolongations, le peu de jours de récupération… J’ai encore été étonné sur les stats athlétiques de l’équipe, un énorme match un petit peu au dessus de Dijon. Ce qui prouve que l’aspect physique n’est pas un souci. On a fait un entraà®nement court et les joueurs ont demandé à faire encore des choses ».
Sur les supporters
« Ils ne pourront àªtre que 600 à Dijon mais on sait qu’on est soutenu par tout le peuple sang et or et de toute faà§on ils chanteront comme 6 000 ».
Retranscription : compte Twitter du RC Lens et de Lensois.com.
Arnaud Carond