par Alexandre Corboz

RC Lens : bilan, top, flop, Mercato… Des Sang et Or en route vers la Ligue 1

Avec l’arrivée de Solférino à la place d’Hafiz Mammadov, le RC Lens a retrouvé de la sérénité en coulisses.

Sportivement, la montée est loin d’être acquise mais la bande à Alain Casanova est bel et bien dans la course.

Le bilan : 3e de Ligue 2, 32 points

Encore en lice pour l’accessit direct en Ligue 1 (objectif du club annoncé), le Racing a cependant laissé trainer quelques points bêtement en route. Si les Sang et Or prodiguent, dans leurs bons jours, l’un des jeux les plus intéressants du championnat, ils sont aussi capables de trous d’airs important comme on a pu le voir à Strasbourg, Auxerre ou contre l’AC Ajaccio dernièrement.

Le Top : John Bostock

C’est la grosse trouvaille de l’été à la cellule de recrutement du RC Lens. Elu joueur de mois de septembre et d’octobre en Ligue 2, le Trinidadien a transformé le jeu des Sang et Or. A la fois bon à la récupération, habile relanceur, excellent passeur (4 passes décisives) et décisif dans la zone de vérité (6 buts toutes compétitions confondues), l’ancien joueur de OH Louvain a remplacé très efficacement le tandem Cyprien – Gbamin.

Le Flop : Teddy Chevalier

Annoncé comme la recrue phare de l’attaque durant l’été, Chevalier a fait un bide. Deux entrées en jeu décevantes face à Nîmes et Amiens ainsi qu’une élimination en Coupe de la Ligue face au Paris FC (National) avec un penalty raté auront eu raison des chances de l’ancien buteur de Rizespor, boudé par Alain Casanova désormais. Après seulement six mois dans l’Artois, le natif de Denain pourrait aller voir ailleurs et retrouver son ancien club de Courtrai (D1 belge).

Le Mercato à venir :

Avec les départs annoncés de Landre et de Ba, le Racing va chercher un défenseur central mais a aussi prévu de recruter un attaquant à mettre en concurrence avec Cristian Lopez et Kévin Fortuné. Le marché portugais est notamment observé avec attention.

La (les) première(s) piste(s) :

Oussama Haddadi (Club Africain, 24 ans).

Alexandre CORBOZ

RC Lens 2-1 Gazélec Ajaccio - Tous les buts 17... par gs-bn

Pour résumer

Avec l’arrivée de Solférino à la place d’Hafiz Mammadov, le RC Lens a retrouvé de la sérénité en coulisses.

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.