Ligue 2
RC Lens : Blanchard lance un défi à Bostock pour la saison prochaine
Muselé par ses adversaires en deuxième partie de saison, John Bostock va devoir hausser son niveau de jeu l’an prochain pour se défaire du marquage.
Le Trophée UNFP de meilleur joueur de Ligue 2 attribué à John Bostock en mai a pu faire grincer quelques dents. Cette récompense, le meneur de jeu du RC Lens la devait en effet davantage à ses cinq premiers mois de compétition qu’aux suivants, moins concluants. Il faut dire que le joueur de 25 ans, arrivé l’été dernier dans un certain anonymat, ne bénéficiait plus de l’effet de surprise.
‘Pour àªtre plus performant, Bostock doit àªtre plus fort’
Directeur sportif du club artésien, Jocelyn Blanchard compte donc sur Bostock pour hausser son niveau de jeu la saison prochaine et déjouer les pièges désormais tendus par ses adversaires.
‘John a fait six mois extraordinaires durant lesquels il tient l'équipe. Il s'est blessé mais, surtout, les adversaires le connaissaient mieux et ont commencé à avoir des stratégies différentes sur lui. A son arrivée, personne ne le connaissait. Au bout de quelques mois, des coaches me disaient que le plan pour contrer le RC Lens était de fermer Bostock, Zoubir, Fortun锦 Ces joueurs ont eu de la liberté pendant six mois puis cela s'est resserré. Pour àªtre plus performant, il faut àªtre plus fort. Nous avons vu des matches durant lesquels ils étaient trois sur Zoubir. John sait qu'il doit encore progresser, que l'équipe va àªtre meilleure pour lui et lui meilleur pour l'équipe, mais qu'il aura aussi des clients en face qui le connaissent.’
On notera, à la lecture de ces propos, qu’un départ de Bostock ne semble plus d’actualité. L’ASSE, notamment, avait des vues sur le natif de Trinité-et-Tobago en début de mercato.
Sylvain Opair